Petits avions et nuisances sonores – M. le Maire fait le point

Monsieur le Maire souhaite faire un point d’information à destination des Peyrestortencs  au sujet de la recrudescence des survols aériens organisés par les écoles de pilotage.

Le Maire siège au conseil d’administration de l’aéroport et a demandé, avec la commune de Rivesaltes, qu’une motion soit portée à l’AG, visant à réduire les nuisances sonores en équipant les appareils de silencieux d’échappement performants. En ce sens, des demandes de subventions auprès des institutions publiques seront sollicitées.

Récemment, la Préfecture a répondu par courrier aux interrogations soulevées par les riverains directement impactés, en imputant cet accroissement de survols au rattrapage du manque d’activité lié au confinement de mars à mai. Toutefois, il y a également une forte demande de formations de la part des pilotes.

Les mesures décidées le 10/06/2020 par la Préfecture devraient être reprises dans une charte qui comprendra : la limitation des vols de nuit et pendant les week-end, la modification des trajectoires de vols, une altitude de passage plus élevée…

Le Maire s’est engagé à suivre ce dossier et espère une évolution favorable et rapide que la population de Peyrestortes est en droit d’attendre.

Publié dans Actualités et épinglé , .